Tous les frais d’inscription et de scolarité devront être remis (en un ou plusieurs versements postdatés) au moment de l’inscription et avant le début des leçons ou cours. L’élève qui se ré-inscrit devra avoir réglé son solde de l’année précédente.

Les leçons ne débuteront pas avant que l’enseignant ait été avisé par l’École que les paiements ont été reçus et que le dossier est en ordre.
 

Modes de paiement

Chèques
Argent comptant
Virements Interac
 

Frais d'inscription

30 $ individuel ou 50 $ famille
Payables au moment de l’inscription
Non-remboursables
 

Frais de scolarité

Voir le formulaire d’inscription pour le détail des frais.

Réduction de 10% des frais de scolarité d’une 2e inscription ou plus dans la famille immédiate.

Un ajustement des versements sera effectué pour les élèves qui débutent à la mi-session. Les versements par chèques postdatés doivent être inclus au moment de l’inscription. Pour les cours de groupe, le montant complet des frais de scolarité de la session doit être inclus au moment de l’inscription.

*** Option Musique (Villa Sainte-Marcelline, niveau secondaire) : Des frais supplémentaires de 100 $ s’ajoutent dans le but de défrayer une partie des coûts reliés aux activités spéciales destinées aux élèves inscrites à l’option musique.
 

Leçons particulières

Voir le formulaire d’inscription pour le détail des frais.

Session d'automne (16 sem) + Session d'hiver (20 sem) = Année complète (36 sem)

1 paiement global pour l'année complète (en septembre)
ou
2 versements (Session d'automne en septembre et session d'hiver en janvier de l'année en cours)
ou
9 versements mensuels (en sep-oct-nov-déc, jan-fév-mar-avr-mai de l'année en cours)
 

Cours de groupe

Session automne (15 sem) + Session hiver (20 sem) = Année complète (35 sem)

1 paiement global pour l'année complète (en septembre)
ou
2 versements (Session d'automne en septembre et session d'hiver en janvier de l'année en cours)
 

Autres frais

Tous les frais supplémentaires encourus seront facturés aux élèves (voir ci-dessous). La facture devra être acquittée sur réception. Des frais de retard de 2% s'ajouteront mensuellement à tout compte en souffrance.
 

Concerts

Des frais de 10 $ par élève inscrit à chaque concert solo seront portés au compte. Ces frais ne sont pas remboursables. Des billets (10 $ par adulte) seront en vente à la porte pour les parents et amis qui désirent assister au gala méritas et concert final de juin.
 

Partitions

Les partitions et cahiers nécessaires aux programmes en cours (théorie, instrument) seront commandées par l’École et portées au compte de l’élève. Les photocopies ne sont pas permises. (+ TPS, TVQ)
 

Locations

Les frais de location d’instrument sont de 20 $ par mois. (+ TPS, TVQ)
 

Examens

Des frais de 50 $ pour l’ensemble des sessions d’examens maison (théorie, chaque instrument) de l’année en cours seront portés au compte des élèves concernés.

Les frais des examens de matières et d’instrument(s) de l'École des Jeunes de l'Université de Montréal seront portés au compte de l’élève. Ces frais ne sont pas remboursables.
 

Concours et festivals

Les élèves qui participent aux différents concours et festivals devront payer les frais de participation au professeur ou directement à l’événement au moment de leur inscription. Ces frais ne seront pas portés au compte de l’élève et ne sont pas remboursables en cas d’absence.
 

Accompagnement

Des frais de 5 $ par répétition d’un maximum de 15 minutes et de 5 $ pour l’accompagnement lors de l’examen ou du concert seront facturés à l’élève. Il est à noter que celui-ci doit débourser la totalité des frais d’accompagnement s’il participe à un concours ou à un évènement extérieur aux activités de l’École de Musique de Verdun. Ces frais doivent être payés à l’accompagnateur et au tarif que celui-ci aura demandé.